Alliance unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


E-univers Beta 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le vent de l'audela

Aller en bas 

Aimez vous ?
oui
Le vent de l'audela Vote_lcap100%Le vent de l'audela Vote_rcap
 100% [ 1 ]
non
Le vent de l'audela Vote_lcap0%Le vent de l'audela Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ashur@
Admin
Admin
Ashur@


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2008

Le vent de l'audela Empty
MessageSujet: Le vent de l'audela   Le vent de l'audela Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:03

LE VENT DE L'AU-DELA




Introduction


Il était une fois une ville étincelante de lumière nommée Zanarkand. Elle s'étendait à partir du flanc Nord des monts Gagazet et remplissait tout l'espace jusqu'à la mer de Glace. Grace à la protection des monts Gagazet et à un courant chaud, la ville jouissait d'un climat extrêmement doux, et les habitants étaient plus souvent vétus de voiles légers que de robes de laines. Il y avait cependant peu de soleil en hiver, et un soleil tres pâle en été, ce qui donna aux Zanarkandien une peau blanche comme la neige et des yeux clairs comme l'azur. Pour palier au manque de lumière l'hiver, toutes les tourelles de Zanarkand étaient recouvertes de cristaux lumineux qui nimbait en permanence la ville de leur éclat blanc. Zanarkand était une ville qui ne s'éteignait jamais.

Quand cette histoire commence, la ville est dirigée par un roi, nommé Yevon. Descendons le long des artères animées de la ville pour atteindre des quartiers plus modeste, et la maison d'un jeune couple d'Invokeur. Ils viennent d'avoir un enfant, en fait deux, des jumelles. Deux petites filles à la peau pale et aux yeux clairs. On les nomma Lucine et Ghamina. et cette histoire est leur histoire.



chapitre 1: 7ans


Les année ont passée dans les rues de Zanarkand, et les deux jumelles sont en age de courir gaiement dans les rues avec leurs amis et leurs deux petites soeurs. Comme tous les membres de leur famille, elles ont un don d'Invokeur extrêmement fort, ce qui leur ouvre les portes de la plus prestigieuse école de la ville: l'école des Portes.

Aujourd'hui c'est leur premier jour d'école, à la fois effrayées et excitée, Lucine et Ghamina entrent dans la cour de l'école primaire avec leurs parents. Des nuées d'enfants et de parents remplissent la cour pavée de pierres bleues. Le directeur de l'école en personne accueille les enfants qui deviendront les Invokeurs de demain.
Toujours inséparables, Ghamina et Lucine ont suivis leur maitresse d'école avec plein d'autres enfants et elles entrent dans une des salles de classe. La maitresse leur donne à chacun une place sur les petits bureaux de bois clair. Le premier cours va commencer. Ghamina regarde avec curiosité autour d'elle: les dessins punaisés sur les mur, le grand cadre avec l'alphabet, la cage des hamster au fond de la classe, les armoires pleines de livres, puis elle regardes les autres enfants. Lucine est sur le bureau à droite d'elle. A gauche, il y a un jeune garçon aux cheveux blancs et aux yeux bleus.
Ghamina apprendra plus tard qu'il se nomme Isaak. C'est un Prince de Zanarkand, le fils de Yevon. Mais pour l'instant ils se dévisagent en silence, avant de reporter leur attention à ce que dit la maitresse.

Le vent de l'audela Audelaenfants

Une moitié de l'année a passée et l'hiver touche à sa fin. Pour les enfants de première année, c'est un moment important, ils vont avoir leurs premiers cours sur l'Art des Invokeur. Danse, Prière et Incantations sont au programme. L'étude des Invokations se fera plus tard. Il suffit de quelques cours pour que le professeur de Prière repère le Don exceptionnel de Ghamina et Lucine, et réalise que Isaak n'est pas fait pour être Invokeur. Mais c'est un ordre de Yevon qu'il apprenne, alors le professeur n'ose rien dire.
Avant la fin de l'année, Lucine et Ghamina sont arrivée à maitriser la Danse de l'Envoi, cette danse rituel qui accompagne l'ame des morts dans l'Au-Delà, pour que leurs ames dispersée sous forme de Furolucioles ne se transforment pas en monstre. Ecoutons donc avec elles les cours d'Histoire de l'Art des Invokeurs.

A l'origine, les Invokeurs étaient appelé Prêtres de l'Au-Delà. Ils avaient pour tache d'accompagner les morts, de purifier les furo-lucioles chargée de haine ou de tristesse, et de libérer les ames errantes ou transformées en monstres pour qu'elles trouvent la paix de l'Au-Delà. Mais cette dernière tache nécessitait souvent de combattre les monstres et les Errants. Cette tache revenait aux Gardiens, ces guerriers qui consacraient leur vie à la protection d'un Prêtre des morts. A force de cotoyer la puissante énergie des furolucioles, les prêtres de l'Au-Delà acquérirent une nouvelle capacité: celle de matérialiser une forme imaginaire dans le monde réel. Le principe était simple, le prêtre formait une image dans son esprit et appelait des furolucioles. Celles-ci s'imprégnaient de l'image et donnaient pour un court instant vie à une créatures des rêves. On appela ces créatures des Chimères. Bien sûr, elles n'étaient pas aussi puissantes que les Chimères actuelle, à peine grosse comme des chats et ne possédant que de faibles pouvoirs. C'est à cette époque que le terme d'Invokeur fut crée.

Les générations se succédèrent, le Don d'Invokation devint de plus puissant. Hélas, l'énergie des furolucioles n'est pas que bénéfique et le Don se révéla être une malédiction pour les Invokeurs. Les uns après les autres, ils furent atteint d'une étrange maladie, appelé le Mal des Invokeur, ou Cristallisation. Leurs esprits se perdaient entre la réalité et le rêve , entre le monde des morts et celui des vivants. Leurs membres devenaient inertes et dur comme la pierre, ils perdaient progressivement leur sens, ne gardant contact avec la réalité que par les liens d'esprit à esprit. Tous les invokeurs atteints de ce Mal en moururent. Mais une miracle se produisit pour certains d'entre eux. Leur corps agonisant opéra une transformation et se recouvrit d'une pierre cristalline, qui retint l'ame dans sa coque. Ce furent les premiers Priants, les veilleurs immortels.

Enfermés pour toujours dans leur corps de Cristal, dans un demi-sommeil paisible, les Priants écoutaient vivre le monde par l'intermédiaires les furo-lucioles, dont ils se servait pour matérialiser parfois leur image, ou leur chimère. Les corps cristallisées des Priants, leurs ames capables de fusionner les furolucioles, leur permirent des créer une nouvelle forme de Chimère, bien plus grande, bien plus puissante, les chimères que nous connaissons actuellement. Dans le monde des vivants, les Invokeurs de Zanarkand qui n'avaient pas été atteint par le Mal se réunirent tous. Après de nombreuses discussion et recherche, ils renoncèrent à utiliser le Don de matérialiser leur propre Chimère, pour ne pas être atteint pas le Mal. A la place, les Priants leur proposèrent de leur prêter leur nouvelles Chimères, et c'est à partir de ce moment que les Invokeurs firent appels aux chimères des Priants.

Le Mal des Invokeurs ne disparut pas complètement, mais devint extremement rare. On apprit aussi à créer des Priants en plongeant une ame dans un Cristal. Ce secret, ainsi que beaucoup d'autres secrets d'Invokeur, était jalousement gardé par Zanarkand. Le site de Zanarkand était riche en furo-lucioles, en Priants, et possédait des entrées directes vers le centre de Spira et l'Au-Delà, d'où était tiré toute l'énergie de la ville. Tout ceci assura la domination totale de Zanarkand dans tout ce qui concerne les Arts de L'invokation.

Dans tous Spira, ils n'y eut bientot plus que des Invokeurs de Zanarkand. Toutes les villes désirant un Invokeur devaient le demander à Zanarkand, ou se condamner à voir leurs défunts se transformer en monstres et envahir leurs terres. Zanarkand obtint ainsi une positon de domination sur les autres villes. Bevelle, la ville du Sud, colorée et brulée par le soleil, n'échappait pas à la règle. Mais au fur et à mesure qu'elle devenait puissante, l'envie grandissait dans le coeur de Bevelle de maitriser elle aussi l'Art des Invokeurs, sans devoir subir la pression de Zanarkand.

Le cours d'histoire est fini, Revenons à nos jumelles si douées.
Lucine, énergique et indomptable, présente une préférence marquée pour l'invokation et l'utilisation des Chimères. Ghamina, plus douce et tranquille, se consacre davantage à l'art des Morts et de l'Au-Delà, ce qui la rend tres complémentaire de sa soeur. Leur première année d'école primaire se termine sur la première Invokation réussie de Lucine.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-unie.forums-actifs.com
Ashur@
Admin
Admin
Ashur@


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2008

Le vent de l'audela Empty
MessageSujet: Re: Le vent de l'audela   Le vent de l'audela Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:34


chapitre2: 9 ans





L'habileté des deux jumelles fait la gloire de l'école depuis plus de deux ans maintenant, et Ghamina est toujours assise entre Isaak et Lucine dans la salle de classe. La vie aurait pu faire des deux filles les plus puissantes Invokeuses de Zanarkand, malheureusement la vie est plus souvent cruelle que généreuse.


Un nouvel hiver se termine et les plantes reprennent vigueur sous les timides rayons du soleil, mais Lucine et Ghamina, au contraire, commencent à perdre leurs forces et leur entrain. Les matins sont de plus en plus difficiles, on les voit plus souvent assises à rêvasser qu'à courir jouer avec leur amis. Malgré les tonifiants et les revitalisants prescrits par le médecin, l'état deux jumelles ne cesse d'empirer. Elles s'endorment maintenant à tout moment, se plaignent de douleur dans les membres et sont souvent entourées de furo-lucioles. Un médecin spécialisé ne fait que confirmer ce que tous craignaient: le Mal des Invokeur. La Cristallisation est en train d'emporter les deux soeurs en même temps. Leur Don Naturel était trop fort et a attiré les furo-lucioles, qui se sont accumulées à leur insu dans leur corps. Ce fut un lent processus dont les résultats sont maintenant visibles. Elles sont condamnées.

Ghamina et Lucine ne vont plus à l'école désormais, elle n'ont plus la force de se lever. Allongées cote à cote dans un grand lit sur la terrasse de leur maison, elle dorment , rêvent et s'éveillent de courts instants, regardant les lumières de la ville et les aurores boréales qui s'étirent dans le ciel. Sur leur jambes, des taches de cristal translucides commencent à apparaitre. Comme souvent l'après-midi , leurs camardes de classe sont venu les voir, et Isaak est parmi eux. Tant que les fillettes sont éveillées, ils parlent et jouent, mais le rêvent s'empare vite d'elles. Et les enfants partent tristement.

Aujourd'hui, Lucine et Ghamina ont dormi presque toute la journée, la tache de cristal recouvre maintenant leur pied et d'autres taches apparaissent sur leur bras. La fin n'est plus tres loin, elles le savent quand elles se réveillent. C'est sans doute leur dernier éveil avant de devenir pour toujours des ames rêvantes. Lucine est tres calme, mais Ghamina a peur. Elle essaye de dissiper son angoisse en parlant à sa soeur.

Ghamina: "Lucine, tu sais c'etait quoi mon rêve pour quand je serais grande?.... je voulais aller à Bevelle.
On dit qu'à Bevelle le soleil est plus brillant qu'ici, et que le ciel est plus coloré. la vile aussi est pleine de couleur. Je voulais tant voir Bevelle..."

Lucine: " Tu es triste?"

Ghamina: "Je ne veux pas... partir."

Lucine: "Moi ça m'est égal. Je n'ai pas peur de mourir, maintenant."

Ghamina: "Moi je ne veux pas mourir. Je veux voir Bevelle."

Lucine:" Grande soeur, je te promets que tu verras Bevelle."

Ghamina: "Et toi aussi, tu verras Bevelle. tu viendra avec moi."

Lucine: "Oui, je serais avec toi, et je te protégerai, toujours."

Lucine sourit et ferme les yeux. Des deux, elle est la plus puissantes pour appeler les Chimère, et le Don est fort chez elle. Elle a un But, un Rêve suffisamment fort pour prendre corps. Sans savoir comment, par instinct de son corps d'Invokeur. Lucine appelle. Elle appelle sa Chimère, celle qu'elle voit dans son rêve, celle qui se nourrit de son énergie. Elle appelle de toutes ses forces.



Allongée sur le lit, Ghamina regarde le visage souriant de sa soeur sans savoir ce qu'elle fait. Soudain, les furolucioles autour d'elles s'agitent et plongent dans le corps de Lucine. Ghamina crie, mais sa voix est trop faible pour être entendu par sa mère dans la cuisine. Des nuées de furolucioles arrivent des quatre coins de l'horizon pour s'engouffrer dans le corps de Lucine, attirant l'attention de tout le voisinage. Mais il n'y en a pas encore assez pour Lucine. Elle continue d'appeler. Excitées par l'intensité du souhaits de Lucine, les furolucioles qui avaient pris possession de Ghamina jaillissent en cascade pour se fondre dans sa jumelle.

Ghamina sent ses forces revenir, elle peut de nouveau bouger. Elle crie. Sa mère accourt et se met elle aussi à hurler devant le spectacle. Ghamina est assise sur le lit et agite des mains en criant aux furolucioles de partir, de laisser sa soeur. La nuée de lumière est si dense qu'on ne voit même plus le corps de Lucine. Reprenant son sang froid, la mère des jumelles attrape Ghamina et l'arrache à la nuée, puis elle la tend à son mari tout juste rentré. Ghamina pleure en appelant sa soeur tandis que son père l'emmène au Temple des Invokeur au plus vite. Ils croisent les médecins et les guérisseurs qui accourent en tout hâte après de Lucine.



Dans le temple, un guérisseur examine soigneusement une Ghamina sanglotante. Les taches sur ses pieds et sur ses bras sont toujours là, mais elle est revenu dans le monde réel, dans la vie, presque complètement. Elle n'est pas guérie, car le Mal de l'Invokeur ne peut être soigné, mais elle ne s'enfonce plus dans le rêve. Elle est stable. Elle vit. A la maison, la crise est calmée. Les furolucioles se dispersent, révélant le corps entièrement cristallisé de Lucine, souriante. Elle s'est changée en Priant. Les Invokeur présents essayent d'entrer en communion avec elle pour voir quelle est sa chimère, mais Lucine fait la sourde oreille. Elle a décidé qu'il n'y aurait que sa soeur qui pourrait l'appeler, et qu'elle la protégerait toujours. Invisible aux yeux de tous, le Vent souffle sur a terrasse et part en ondulant vers le temple pour se poser comme un impalpable manteau sur Ghamina. Ghamina sursaute au contact mental de sa soeur. Elle sent plus qu'elle ne voit la Chimère de Vent de Lucine autour d'elle, chassant tout danger au loin. Ce sera Sa chimère, à elle seule. C'est sa petite soeur.

Un petit garçon aux cheveux blancs et aux yeux bleus sombre ouvre la porte de la chambre où Ghamina est assise. La neige blanche fond sur ses vêtement tandis qu'il s'avance vers la petite fille et qu'il lui tend une fleur, blanche elle aussi. Ghamina le regardez sans comprendre. Isaak tend de manière plus insistante la fleur blanche en disant: "Tiens, c'est une fleur de Diamant. C'est tres rare, on dit que ça porte chance."

Isaak ne dit pas qu'il a passé tout l'après-midi à chercher cette fleur dans le froid et la neige du mont Gagazet. il avait cherché en priant tres fort pour que Ghamina guérisse, et en rentrant il avait apprit qu'elle avait guéri, mais que Lucine n'etait plus. Et il s'etait sentit coupable. Il n'avait pas prié pour Lucine. Maintenant Ghamina était triste.

Isaak: "Pardon... je n'ait trouvé qu'une seule fleur."

Ghamina le regarde, puis prends la fleur:"Merci."

Isaak au fond de son coeur se promet de veiller deux fois plus sur Ghamina, à la place de Lucine.



[/justify]
Le vent de l'audela Audelaghami1 Quelque jours plus tard, une petite
procession gravit les pentes du mont Gagazet, portant le corps de Lucine.
La procession s'enfonce dans les couloirs secrets de la montagne
pour aboutir à la Crypte, le secret le mieux préservé
de Zanarkand. Là, reposant sur des autels taillé dans les
entrailles de la montagne, gardés par les redoutables Ronsos, les
Priants de Zanarkand veillent. Il y en a des centaines, de tout age,
de toutes les époques. Lucine est déposée parmi eux,
sur des autels de pierre. Ghamina dit une dernier fois au-revoir au corps
cristallisé de sa soeur, puis elle pose la fleur de Diamant au pied
de l'autel avant de partir. Elle va vivre, pour toujours avec
sa soeur, invisible chimère glissant dans le vent et l'enveloppant
de sa force. Un jour, elles iront à Bevelle ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-unie.forums-actifs.com
 
Le vent de l'audela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance unie :: Le comptoir du monde paralléle :: Palais des scribes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser