Alliance unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


E-univers Beta 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau rp sur fnal fantasy

Aller en bas 

Etes vous interessez ?
Oui
Un nouveau rp sur fnal fantasy Vote_lcap100%Un nouveau rp sur fnal fantasy Vote_rcap
 100% [ 1 ]
non
Un nouveau rp sur fnal fantasy Vote_lcap0%Un nouveau rp sur fnal fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je m'en fou
Un nouveau rp sur fnal fantasy Vote_lcap0%Un nouveau rp sur fnal fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ashur@
Admin
Admin
Ashur@


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau rp sur fnal fantasy Empty
MessageSujet: Un nouveau rp sur fnal fantasy   Un nouveau rp sur fnal fantasy Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:06

résumé de FFX:
Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes ville-machines, Zanarkand et Bévelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité.

Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans.

Mais déjà Sin est de retour. Et c'est sa fille, Yuna, qui se décide à offrir au reste de Spira cet période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ? Et surtout, d'où vient ce mystérieux jeune homme nommé Tidus ?(selon FFworld=très bon site^^)

Au cours de l'aventure, Tidus et Yuna se rencontrent et deviennent très proches. Tidus devient le gardien de Yuna, ainsi que Rikku(la cousine de Yuna), Lulu, Wakka(tous deux amis avec Yuna de longue date), Auron(ami du père de Yuna, Braska) et Kimahri, qui protège la jeune Invokeur depuis la mort de Braska.
(je sais pas si vous arrivez à suivre...)

Donc tous les sept parcourent Spira en quête d'arriver enfin à la Zanakand détruite, là où Yuna obtiendra la Chimère pour vaincre Sin.
Or, Tidus apprend par Rikku que si Yuna invoque cette chimère, elle mourra en même temps que Sin.

Tidus, étant bizarrement amoureux de Yuna^^, ne veut pas la voir mourri et trouve par la suite un moyen de l'épargner: s'il a atteri sur Spira, c'est parce que Sin est relié à l'ancienne Zanarkand par une "illusion" nommée le Rêve des Priants. (j'ai mis longtemps à comprendre comment et tout^^)

Tidus se sacrifie donc de sa vie pour terminer ce Rêve des Priants, ce qui a pour effet de rayer Sin à tout jamais de la surface de Spira.
Mais Yuna en paye le prix: l'homme qu'elle aimait tant a disparu pour toujours...


(résumé FFX-2 selon FFworld^^)
Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin. L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur : c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphère faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku. Mais le secret sur lequel elles s'apprêtent à mettre la main va bien au-delà de leurs espérances et pourrait bien replonger Spira dans les ténèbres...

Donc au bout de ce nouveau voyage, accompagné de nouvelles rencontres, Yuna et Rikku reprennent du service en recherchant l'identité du mystérieux jeune homme sur la sphère, car Yuna sent que ça ne peut être lui...
Ce qu'elle va découvrir par la suite lui permettra-t-elle de retrouver enfin Tidus??

donc voilà le contexte, ma fic au prochain article!!!


Dernière édition par Ashur@ le Lun 19 Mai - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-unie.forums-actifs.com
Ashur@
Admin
Admin
Ashur@


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau rp sur fnal fantasy Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rp sur fnal fantasy   Un nouveau rp sur fnal fantasy Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:13

paroles de Yuna en rouge

Tidus en BLEU, pensées...fond bleu

Rikku: vert clair(pour les pensées c'est comme pour les précédents mais de couleur différentes...)

Lulu:violet

Wakka:orange
et des couleurs normales(noir) pour les persos moins importants à mes yeux( trop de couleurs sinon^^)



Chapitre 1: Prologue(fin de FFX-2)



I. Après avoir vaincu Vegnagun, Yuna reste seule dans les abîmes de l'Au-delà; pendant que Nooj, Baralaï, Gippel, Leblanc, Logos, Ormi, Rikku et Paine retournent à la surface de Spira. Yuna entend alors siffler trois fois, puis le Priant de Bévelle apparaît.

PRIANT: Tu l'as entendu, n'est-ce pas?
YUNA: ...

PRIANT: Tu veux le revoir?
YUNA: Le revoir?

PRIANT: Oui, veux-tu de nouveau marcher à ses côtés?
YUNA: (incrédule)Oui, je voudrais être près de lui.

PRIANT: Je ne peux rien te promettre, mais nous ferons de notre mieux. Sur ce, il disparaît avant même que Yuna ait pu esquisser un geste. Elle se résigne alors à rejoindre ses amis, à la surface.

II. Leblanc et ses acolytes étant retournés à Guadosalam; Nooj, Gippel et Baralaï se dirigent à Luca pour informer de leur nouvelle situation aux habitants de Spira. Yuna, Rikku et Paine les accompagnent jusqu'au port, où les trois leaders entament leur discours.

NOOJ: Autrefois, mes amis et moi rêvions de voler à bord d'un vaisseau dont j'aurais été le capitaine... Je suis bien devenu capitaine, mais d'un autre vaisseau avec d'autres amis. Mon vaisseau, c'était la Ligue des Jeunes! (applaudissements)
BARALAÏ: D'autres choisirent un autre capitaine. Leur bateau était Néo-Yevon. (nouveaux applaudissements)

GIPPEL: Vous savez, je réalise que je suis comme vous tous: nous voulons tous un capitaine, à bord d'un vaisseau dont nous serions l'équipage. Mais ce qu'on veut vraiment, c'est voyager ensemble! (grands cris d'approbation)
BARALAÏ: Il y a certaines choses que l'on ne peut pas faire seul. Mais elles deviennent simples quand nous avons nos amis à nos côtés.

NOOJ: C'est la leçon que nous avons apprise en pilotant ces vaisseaux.
BARALAÏ: Nous avions le pouvoir, mais nous n'avons pas su nous en servir. Nous avons monté nos partisans et nos amis les uns contre les autres.

NOOJ: Pardonnez-nous.
Ils gratifient alors toute l'assemblée d'un « salut » de pardon, puis ils se redressent.
BARALAÏ: Nous avons oublié quelque chose. Il y a là un gigantesque vaisseau à bord duquel nous sommes depuis notre naissance. Ce vaisseau, c'est Spira! (nombreux applaudissements)

NOOJ: Personne ne sait où ce voyage nous mènera, mais une chose est sûre: quoiqu'il arrive, on s'en tirera! Nous continuerons à vivre, et l'éternelle Félicité durera!
De grands cris accompagnés de forts applaudissements font rage.
GIPPEL: Encore une chose. (le silence s'installe) Il y a une femme vraiment exceptionnelle à qui on doit tous beaucoup...Ouais, vous savez tous de qui je veux parler. Nous aurions vraiment aimé qu'elle soit là aujourd'hui...Elle nous a chargés de vous dire qu'elle rentrait chez elle. Alors disons-lui « Au revoir », mais pas « Adieu »!

III. A cet instant-là, un énorme vaisseau rouge prend son envol et une voix retentit: « A la prochaine, les enfants ! ». Sur le pont de ce vaisseau, un trio féminin discute.

RIKKU: Est ce qu'on devait vraiment partir comme ça? On doit manquer une super fête, là !


PAINE: On s'amuse déjà pas mal, tu trouves pas?(rire de Rikku)
YUNA(plus loin) :Frangin, plus haut!

FRANGIN: D'accord! (le vaisseau monte en altitude)
YUNA: Frangin, plus vite!

FRANGIN: D'accord!! (le vaisseau accélère)
YUNA: Je t'entends pas!
FRANGIN: D'ACCORD !!!!

IV. De son côté, Yuna pense: « Tant de choses se sont passées... Et je suis sûre que ce n'est que le début! Il y aura des sourires, des larmes, des moments de colère... et des rires qui suivront. Je sais que je continuerais à changer. C'est mon histoire, et je veux qu'elle soit belle! Tout à commencé par une sphère sur laquelle tu apparaissais. »

V. Au milieu d'une nuée de furolucioles, Tidus se réveille dans l'eau bleue azurée de Besaid. Il remonte à la surface, reprend son souffle et siffle longuement. Il réalise qu'il est bien vivant, et se décide à rejoindre le village. Tidus a à peine atteint la berge qu'un bruit de moteur se fait entendre. Tidus voit apparaître, au lointain, un vaisseau, et il pense alors qu'il s'agit de celui de Cid. Mais il s'aperçoit que celui-là est bien plus grand, et qu'il est en train de lui foncer dessus. Il se recroqueville pour se protéger mais le vaisseau s'est arrêté tout près de lui. Le sas de la cale du vaisseau s'ouvre; Yuna apparaît et saute sur la rive, courant pour se jeter dans les bras de Tidus. Ce dernier la reconnaissant, il resserre son étreinte.


YUNA: Es-tu réel?
TIDUS: Je crois...(il s'éloigne un peu) J'en ai l'air, non?

YUNA: Oui, tu es de retour.
TIDUS; Je suis rentré! Je suis à la maison!

YUNA: Bienvenue chez toi...oui, chez nous...
Tidus l'enlace alors et ils s'embrassent. Restées au seuil du sas de la cale du vaisseau, Rikku et Paine sont amusées de la scène qui se déroule sous leurs yeux. Tidus et Yuna, tendrement enlacés, sont interrompus par une voix famillière: « Eh! Vous pourriez faire ça ailleurs! »
Ils cherchent alors d'où provient cette voix moqueuse et s'aperçoivent que la plage est noire de monde: tous les habitants de l'île de Besaid sont là!

Tidus dit alors à Wakka: « T'avais qu'à pas regarder! »

Yuna ne peut s'empêcher de rire à la remarque de Tidus, qui lui prend la main et l'entraîne vers le village.

TIDUS: Tu sais, t'as vraiment changé!

YUNA: Ben, t'as raté pas mal de choses!

TIDUS: Je veux tout savoir!
Yuna conclut en pensant:
« Tout a commencé par une sphère sur laquelle tu apparaissais. »
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-unie.forums-actifs.com
Ashur@
Admin
Admin
Ashur@


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau rp sur fnal fantasy Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rp sur fnal fantasy   Un nouveau rp sur fnal fantasy Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:42

chapitre
2: Retrouvailles et révélations...



I.
Sitôt que Yuna et Tidus arrivent devant les habitants de Besaid, ils sont chacun sollicités: « Dame Yuna, quel plaisir de vous revoir ici! Serait-ce pour un prochain concert?
Oh, vous avez rapporté une source d'inspiration! Le retour de Dame Yuna et de son fiancé va faire du bruit! »...
« Tidus, enfin tu es revenu! Avec la naissance de son fils, Wakka ne trouve plus le temps pour son équipe. Qu'est-ce
que tu en dis, tu comptes les entraîner? Et puis la saison de Blitzball vient de commencer, tu ne peux pas refuser! »
Les intéressés se regardent, sourient, puis déclinent leurs offres:

« YUNA: Navrée de vous décevoir, mais ma carrière de chanteuse est momentanément suspendue. Je vais être très
occupée les jours à venir...(
elle fixe Tidus)
TIDUS: Oh, je suis désolé, mais comme Yuna, je vais moi aussi être overbooké ces
temps-ci... cependant, je ne compte pas me rouiller!

Paine, qui s'impatiente, dit alors: « Bon, ça suffit! On organise un super banquet avec une super fête de retrouvailles;
et celui qu'est pas content, il va à la flotte par mes soins! »
Un grand « hourra »salue la remarque de Paine: objection acceptée! Une seule ombre au tableau:

YUNA: J'attire toute votre attention! Tidus et moi étant à peine réunis, personne à part certains qui se reconnaîtront n'aura de comptes rendus de ma part avant demain soir, si j'en ai le temps! Savourons ce moment de joie et que la fête commence, car la nuit sera longue! »

II. Le banquet se déroule
agréablement, et l'heureux couple se retire en compagnie de Lulu et Wakka, sans oublier le petit Vidin. Ils se réunissent
tous dans la Salle de l'Épreuve du temple, pour être surs de ne pas être dérangés. Lulu place Vidin dans les bras de Tidus et lui dit:
« Tu es officiellement le parrain de notre fils, à Wakka et moi. Oui, nous nous sommes mariés l'année dernière...
Considère que tu es accepté dans le cercle de notre grande famille. »


Tidus est ravi mais n'a jamais tenu un bébé dans ses bras. Il promet cependant de s'y habituer avec Yuna... S'ils en ont le temps! Vidin s'endort dans ses bras puis Tidus déclare:

« Bon alors, Yuna... Tu vas me raconter tes aventures ou bien tu me laisses trépigner d'impatience jusqu'à demain soir? »
«YUNA: Bon d'accord! Après ton départ, nous sommes tous allés à Luca pour annoncer à tous la mort définitive de Sin... et le renouveau de Spira...
LULU: Et je me souviendrais toujours de la dernière phrase qu'elle a prononcée...

«Les personnes et les amis que nous avons perdus... et les rêves
qui se sont envolés...Ne les oubliez jamais... »

C'était très émouvant!

YUNA: Lorsque j'ai prononcé ces mots, des souvenirs de mon pèlerinage me sont apparus en mémoire... les meilleurs moments de mon pèlerinage... »

Yuna s'interrompt, rend Vidin à sa mère, serre Tidus dans ses bras, pose sa tête au creux de l'épaule de son amant
et dit:
« Être avec toi m'a tellement manqué... Ta présence, ton odeur... »

Elle desserre son étreinte puis se décide à continuer son récit:

« Cid a déposé Kimahri au Mont Gagazet, puis nous a ramenés à Besaid... Il est ensuite reparti au désert de Sanubia, dans l'intention de reconstruire le Refuge Al-Bhed. Il a donc pris Rikku avec lui... »

Elle serre la main de Tidus dans la sienne avant de lui dire:

« Dès mon retour à Besaid, je suis allée m'enfermer dans la Chambre du Priant. Je devais faire face à la vérité:
tu avais disparu, et j'étais seule. J'ai alors sifflé dans l'espoir de te revoir auprès de moi. Voyant que tu n'étais pas là avec moi, j'ai pensé que tu avais ta place en moi et que je ne décevrai pas: j'ai été heureuse pour toi. »

Wakka avoue alors à Tidus:
« Elle m'a demandé de lui apprendre à nager en apnée pour jouer au Blitzball, mais tu me remplaces au poste de maître nageur! Car elle a des progrès à faire, tu vas t'en apercevoir... ».

Rire général, et Yuna reprend: «Deux ans après, ma vie a pris un nouveau tournant. »

III.
« Il y a 3 mois, Rikku a débarquéà Besaid, une sphère à la main...(elle vachercher ladite sphère et la montre à Tidus) Rikku
a pensé que c'était toi... »

Tidus regarde alors la sphère et dit: «Mais qui c'est ce type? Il me ressemble pas! Et c'est quoi cette sorte de cage où il est enfermé? ».

Yuna soupire puis lui répond: « C'est assez long à expliquer... et un peu complexe aussi...Mais, pour faire bref, il s'appelait Shuyin et il était le gardien de sa fiancé nommée Lenne. Il est mort il y a mille ans pendant la Guerre des Machines, fusillé par des gardes de Bévelle pour avoir tenté d'utiliser Vegnagun, une machine plus puissante que Sin! ».

Tidus, un peu embrouillé, répond: « Ah ok, je vois. Mais quel rapport avec moi? ». Nouveau
soupir de Yuna... Suivi des explications qu'attend Tidus:

«Aucun, mais Rikku et moi avions cru que il s'agissait de toi sur la sphère. Alors Rikku a décidé qu'on chercherait des indices qui mèneraient éventuellement à ton retour. Nous sommes alors parties pour un nouveau voyage dans le vaisseau que tu as vu tout à l'heure. »

IV.
« Durant ces 3 mois, Paine, Rikku et moi avons jalonné tout Spira dans l'espoir de retrouver ta trace. C'est assez difficile à expliquer pourquoi, mais Lenne et moi étions étroitement liées: nous avions toutes deux perdu l'être le plus cher à nos cœurs. J'ai fini par réunir Lenne et Shuyin il y a seulement deux jours. Après qu'on ait réussi à battre Vegnagun avec l'aide de Nooj, Gippel, Leblanc et ses acolytes. Les trois leaders ont fait un discours semblable à celui que j'ai fait il y a 2 ans: tout danger est écarté, vivons donc dans la paix et le bonheur tous ensemble! »

V. « A présent, je suis revenue avec ton retour en agréable surprise! »Tidus en conclut alors:

«Ben, on peut dire que je tombe à pic! Mais j'aurais bien aimé te voir sauver Spira une deuxième fois...(il va serrer Yuna
dans ses bras). Je suis vraiment fier de ma fiancée!
».

Wakka et Lulu se retirent alors pour laisser Tidus et Yuna
seuls... Ces derniers apprécient le geste.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-unie.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau rp sur fnal fantasy Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rp sur fnal fantasy   Un nouveau rp sur fnal fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau rp sur fnal fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance unie :: Le comptoir du monde paralléle :: Palais des scribes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser