Alliance unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


E-univers Beta 1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 roman prefére

Aller en bas 
+15
GIGN57
grego
lardon
lolaloubi
Meuldor
Alak le Noir
Valek
Lucifer
Paradoxx
Lucian
THE JOKER
S.Melle
fanfan
Ashur@
tazzav
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GIGN57
Admin
Admin
GIGN57


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:35

moi j'aime la condition humaine écrit par André MALRAUX !
Revenir en haut Aller en bas
lardon
maître suprême
maître suprême
lardon


Masculin
Nombre de messages : 3491
Age : 31
Localisation : maine et loire
Type de jeu : minier défensif
Emploi/Loisir : lycéen/sport
Date d'inscription : 13/09/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:20

Quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
GIGN57
Admin
Admin
GIGN57


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:45

c'est le genre bouquin de poche ... roman prefére - Page 2 263891
Revenir en haut Aller en bas
lardon
maître suprême
maître suprême
lardon


Masculin
Nombre de messages : 3491
Age : 31
Localisation : maine et loire
Type de jeu : minier défensif
Emploi/Loisir : lycéen/sport
Date d'inscription : 13/09/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:56

Non, SF, fantaisy, ...
Revenir en haut Aller en bas
grego
sentinelle
sentinelle
grego


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : avec ma femme
Type de jeu : minier défensif
Emploi/Loisir : lycee/bike
Date d'inscription : 26/10/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:17

moi ces fantaisy et poème
Revenir en haut Aller en bas
lardon
maître suprême
maître suprême
lardon


Masculin
Nombre de messages : 3491
Age : 31
Localisation : maine et loire
Type de jeu : minier défensif
Emploi/Loisir : lycéen/sport
Date d'inscription : 13/09/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:44

Moi je suis un peu tout sauf policier.
Revenir en haut Aller en bas
radical edward
Garde
Garde
radical edward


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:45

perso je lis du Fantastique, de la Socio-Politique et des documentaires scientifiques.
En vrac :

Pour les fans de fantasy je vous conseille à tous "les annales du disque monde" de Terry Pratchett. et le cycle d'Ambre de Zelazny
Pour le Cyberpunk je reste accroc à William Gibson et Neal Stephenson
Pour le fantastique un peu humaniste je vous conseille Norman Spinrad ou Maurice G. Dantec

D'accord avec ce qui a été dit sur le cycle de l'assassin royal ... très bon au debut et très longuet après

Pour la Science-Fiction c'est les classiques : Asimov, Bradbury

Pour combler un peu de temps libre on peut se prendre un Stephen King (Marche ou creve, Salem et Ca sont ses trois meilleurs) ou un Graham Masterson ou encore un Dean R. Koontz
A eux 3 ils sont à l'origine des bouquins qui ont inspiré 95% des series B de SF/Horreur (le Blob, Demence, L'appel de la nuit ...)

Pour ceux qui veulent de la SF plus ardue je vous conseille ardemment Clive Barker !!! Excellent realisateur mais meilleur ecrivain encore !
En fantastique pur je suis fan de Tim Powers (les voies d'Anubis, Date d'expiration, Le poids de son regard, ... )

En sociologie ou en socio-politique j'accroche bien sur Noam Chomsky : Mecanismes du pouvoir, l'ivresse de la Force, ...

En sciences je suis assez fan de Reeves et sinon je vous conseille qques bcp d'utilité publique : Toxic, Génétiquement incorrect ou Mal de Terre

et je peux continuer comme ça longtemps je suis bibliophage MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Alak le Noir
Rodeur
Rodeur
Alak le Noir


Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 31
Localisation : en Suisse ou par là-bas
Type de jeu : minier et bientôt raideur
Emploi/Loisir : Lycéen/Warhammer,Tennis et E-Univers^^
Date d'inscription : 04/05/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:59

les annales du disque monde je connais mais j'ai jamais eu l'ocassion de les lire, sinon Les Nains de Markus Heitz sont bien et entre chien et loup et magnifique et je le conseille à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
maître suprême
maître suprême
Glorfindel


Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:02

waou super liste rad ^^
moi je suis only fantaisy genre eragon le reste c'est a voir mais j'aime beaucoup ce qui touche aux creatures mythiques et qui fait ancien genre les dragons la magie
Revenir en haut Aller en bas
radical edward
Garde
Garde
radical edward


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:54

glorfindel a écrit:
waou super liste rad ^^
moi je suis only fantaisy genre eragon le reste c'est a voir mais j'aime beaucoup ce qui touche aux creatures mythiques et qui fait ancien genre les dragons la magie
j'ai plus d'un bon millier de bouquin et ma biblio grandit sans cesse LOL !

si tu aimes vraiment les creatures mythiques je te conseille ardemment "le poids de son regard" ... Au programme Muses,Nephilims,Vampires,Sphinx ... Sinon j'ai la petite encyclopedie du monde imaginaire (petite mais elle pese 15 kg quand même MDR) qui est très bien dans le genre ... Perso je kiffe bien les dragons et le meilleur là dessus c'est p'têt le cycle de pern avec son approche originale ...
Sinon dans le genre tu as les terry brooks ça ressemble à du tolkien en plus facile à lire ... J'ai une préférence pour le cycle de "landover, royaume magique à vendre" ou t'as "le dragon et le Georges" etc ... Dans le genre ... Mais la référence sera à jamais Pratchett car il mele un humour decapant (dans le genre je te conseille, dans la serie, "au guet" qui traite justement des dragons lol)
Revenir en haut Aller en bas
thesancho
Rodeur
Rodeur
thesancho


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:43

radical,tu me plais de plus en plus Very Happy

Les annales du disques monde,j'en ai lu un mais je sais plus c'est lequel (celui avec un sorcier de 3 eme zones qui hérite d'un coffre magique qui marche ^^ et a sale caractère)

J'adore robin cook et ses romans médico-policier
(toxine,manipulation,vector,contagion,....)

La je me suis attaqué au secret de ji et les enfants de ji ^^ (cela parle de la création des dieux => pour toi glorf tu risques d'aimer)

Sinon,j'ai entamer (enfin re-entamé) le cycle d'ender et sa suite parallèle,dans l'ombre de l'hégémon => c'est pour le premier volume de chaque série de la science fiction puis plus de la psychilogie.

Pour les stephen king,j'aime beaucoup aussi mais j'ai des doutes quand à la saineté de ce cher stephen king ^^
Revenir en haut Aller en bas
thesancho
Rodeur
Rodeur
thesancho


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:49

j'oubliais,mon vet one est quand même chronique de krondor,les 4 premiers volumes Very Happy
Pour ce qui est de l'assassin royale,agréable mais long et lent par moment.
L'épée de vérite (vient de voir que certains l'avaient lu aussi) mon coup de coeur,l'empire des vaincus volume 8 vient de sortir,et fini en deux jour grrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
maître suprême
maître suprême
Glorfindel


Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:43

lol merci les gens pour vos conseils de lecture c'est super interessant de connaitre des nouveaux bouquins surtout sur des sujets qui nous passione je prens note des titres que vous me passez ^^

sinon dans le genre que j'aime aussi il y a Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours
Revenir en haut Aller en bas
radical edward
Garde
Garde
radical edward


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:41

thesancho a écrit:
radical,tu me plais de plus en plus Very Happy

Les annales du disques monde,j'en ai lu un mais je sais plus c'est lequel (celui avec un sorcier de 3 eme zones qui hérite d'un coffre magique qui marche ^^ et a sale caractère)

J'adore robin cook et ses romans médico-policier
(toxine,manipulation,vector,contagion,....)

La je me suis attaqué au secret de ji et les enfants de ji ^^ (cela parle de la création des dieux => pour toi glorf tu risques d'aimer)

Sinon,j'ai entamer (enfin re-entamé) le cycle d'ender et sa suite parallèle,dans l'ombre de l'hégémon => c'est pour le premier volume de chaque série de la science fiction puis plus de la psychilogie.

Pour les stephen king,j'aime beaucoup aussi mais j'ai des doutes quand à la saineté de ce cher stephen king ^^

Le cycle de Ji est pas mal du tout mais pas aussi transcendant qu'on me l'avait annoncé

Orson Scott Card j'adore cet auteur (le cycle d'ender) mais perso je connais plus le cycle d'alvin le faiseur dans ses oeuvres ... Cycle que je recommande à tous et qui est d'une richesse incommensurable.

Pour les annales c'est le tout debut ... "La huitieme couleur" suivi du "huitieme sortilege" -Rincevent et son bagage sont des persos recurrents dans un livre sur deux des annales mais pas forcement en perso principal- ... Si je devais en conseiller un seul ce serait sans doute "les zinzins d'Olive-Oued" ou "Au guet" ... J'ai failli me pisser dessus 100 fois en les lisant.

Et dans le genre "thrillers medicaux" j'avais essayé substance B de Lenteric il y a longtemps ... Sympa ... Un peu comme du King dans le domaine du fantastique ... ça se lit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ethanparker
Garde
Garde
ethanparker


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : toulon
Type de jeu : mineur a donf
Date d'inscription : 07/10/2009

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:48

merci du conseil edward, je me lance dans la lecture de marche ou crève!
Revenir en haut Aller en bas
radical edward
Garde
Garde
radical edward


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:44

"marche ou creve" est un de ses meilleurs avec "Salem" et "ça" je dirais
Revenir en haut Aller en bas
thesancho
Rodeur
Rodeur
thesancho


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2008

roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:06

Me faut plus d'argent moi pour lire plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roman prefére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roman prefére   roman prefére - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roman prefére
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance unie :: Le comptoir du monde paralléle :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser